Pastry Consulting / In home classes

Specialized in the field of pastry, Sweets-Consulting is a company that helps individuals and professionals in the field of gastronomy. It is managed by Florent Cantaut, pastry consultant with more than 25 years of experience.

Whatever your gourmet project, I am available to collaborate with you and to meet your needs. Hotel, Restaurant, Boutique, School and Industries trust me to help them in the development of recipes.

Life is sweet like a box of chocolate

if you want it…...

agri montana (1).jpeg

Pastry advice with Florent Cantaut

Pastry is a passion that I have been developing since I was 5 years old. It was therefore quite normal for me to integrate this profession and a real pleasure to devote the vast majority of my time to it today.

My apprenticeship was formalized through several internships and workshops in specialized centers such as: the National Superior Pastry School (ENSP), the Olivier Bajard International Pastry School, or the Bellouet Conseil Gastronomic School.

Over time, I have gained experience working with several renowned Relais et Châteaux Michelin stars and Palaces, in France and in Europe. We can cite for example

Le George Cinq *** (in Paris); Patrick Guilbaut *** (in Dublin); The Golden Lion * (Cologny Suisse), etc.

I then turned towards training, working for 10 years as a pastry trainer for international classes in the “Gastronomicom” and “FERRANDI Paris” schools. I now work as an International Pastry Consultant, since 2018.

Pastry consulting services

As a pastry consultant, I offer several services to catering professionals, but also to individuals.

The Master classes are an opportunity for novice or experienced pastry chefs to receive my pastry advice in order to improve their skills and clarify the constraints they are used to facing. During the demonstration workshops, you will be able to better understand the contours of the art of pastry making and solve your difficulties.

For establishment owners, Sweets-Consulting can help create your restaurant menu, a range of desserts or even train your staff. You will thus be able to benefit from my expertise for the realization of different types of pastries or travel cakes, chocolates, confectionery, ice cream, or even the making of artistic pieces (in sugar or chocolate) on the occasion of a given event.

St-honoré fraise litchi
sable breton coco framboise.jpg

Home lessons and pastry workshop animation

If you want to become a pastry ace, I can teach you how to make better cakes. You will no longer miss the basic recipes and will now be able to succeed even the more complicated recipes that you seemed impossible to do. With my inhome and tailor pastry courses, you will discover the secrets of the professionals and surprise your family or your guests with your future desserts.

During my inhome pastry workshops, I teach students how to use professional equipment properly. For example, you will learn how to make writing cones and how to use them correctly, or how to use the piping bag effectively to give specific shapes to your preparations. If you are having trouble making use of a robot or other more sophisticated equipment, I offer a technical workshop which is the best way to quickly solve this problem.

For students or apprentices, it is possible to organize a pastry workshop in Montpelier and everywhere else. In these cases, it is reinforcement courses, where you refine professional techniques. Home baking lessons can also be used for exam preparation or just to specifically master those baking recipes that you can't make.

Brioche feuilletée

CONSULTING

HOME LESSONS

 

Contact

 contact@sweets-consulting.com  |  Tel: (+33) 672 997 390

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir LinkedIn Icône

Thanks !

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise". Guy de Maupassant

Consulting en Pâtisserie 
Cours à domicile

Spécialisée dans le domaine de la pâtisserie, Sweets-Consulting est une entreprise qui vient en aide aux particuliers et professionnels du domaine de la gastronomie. Elle est dirigée par Florent Cantaut, consultant en pâtisserie avec plus de 25 années d'expérience.

Quel que soit votre projet gourmand, je suis disponible pour collaborer avec vous et pour satisfaire vos besoins. Hôtel, Restaurant, Boutique, École et Industries me font confiance pour les aider dans l'élaboration de recettes.

La pâtisserie est une passion que je développe depuis l'âge de 5 ans. C'était donc tout à fait normal pour moi d'intégrer ce corps de métier et un réel plaisir d'y consacrer aujourd'hui la grande majorité de mon temps.

Mon apprentissage s'est formalisé à travers plusieurs stages et ateliers dans des centres spécialisés tels que : l'École nationale supérieure de la pâtisserie (ENSP), l'École internationale de Pâtisserie Olivier Bajard, ou encore l'École Gastronomique Bellouet Conseil.

Au fil du temps, j'ai acquis de l'expérience en travaillant avec plusieurs enseignes réputées Relais et Châteaux étoilés, Michelin et Palaces, en France et en Europe. On peut citer par exemple

Le George Cinq *** (à Paris) ; Patrick Guilbaut *** (à Dublin) ; Le Lion d'or * (Cologny Suisse), etc.

Je me suis ensuite orienté vers la formation, en travaillant pendant 10 ans comme formateur en pâtisserie pour des classes internationales dans les écoles « Gastronomicom » et « FERRANDI Paris ». J'exerce désormais en tant que Consultant international en Pâtisserie, depuis 2018.

Conseil pâtisserie avec Florent Cantaut

1543042072453.jpg
ORANGE MECANIQUE 1.jpg

En ma qualité de consultant en pâtisserie je propose plusieurs services aux professionnels de la restauration, mais aussi aux particuliers.

Les Master classes sont l'occasion pour les pâtissiers débutants ou confirmés de recevoir mes conseils en pâtisserie afin de se perfectionner et d'élucider les contraintes auxquelles ils ont l'habitude de faire face. Durant les ateliers de démonstrations, vous pourrez mieux cerner les contours de l'art de la pâtisserie et solutionner vos difficultés.

Pour les propriétaires d'établissement, Sweets-Consulting peut intervenir dans la création de votre carte de restaurant, d'une gamme d'entremets ou encore pour former votre personnel. Vous pourrez ainsi bénéficier de mon expertise pour la réalisation de différents types de viennoiserie ou gâteaux de voyage, de chocolateries, confiseries, glaces, ou encore la confection de pièces artistiques (en sucre ou chocolat) à l'occasion d'un évènement donné.

Services de consulting en pâtisserie

Si vous désirez devenir un as de la pâtisserie, je peux vous apprendre à réaliser de meilleurs gâteaux. Vous ne raterez plus les recettes de base et pourrez désormais réussir même les recettes plus compliquées qui vous paraissaient impossibles à faire. Avec mes cours de pâtisserie à domicile et sur mesure, vous découvrirez les secrets des professionnels et surprendrez votre famille ou vos convives avec vos futurs desserts.

Lors de mes ateliers de pâtisserie à domicile, j'enseigne aux étudiants à se servir convenablement du matériel professionnel. Vous apprendrez par exemple à confectionner les cornets d'écriture et à les utiliser correctement ou encore à vous servir de la poche à douille avec efficacité pour donner des formes spécifiques à vos préparations. Si vous avez du mal à faire usage d'un robot ou autre matériel plus sophistiqué, je propose un atelier technique qui est le meilleur moyen pour résoudre rapidement ce problème.

Pour les étudiants ou les apprentis, il est possible d'organiser un atelier de pâtisserie sur Montpelier et partout ailleurs. Dans ces cas, il s'agit de cours de renforcement, où vous affinez les techniques professionnelles. Les cours de pâtisserie à domicile peuvent également servir à la préparation d'examen ou simplement pour maîtriser spécifiquement les recettes de pâtisserie que vous n'arrivez pas réaliser.

Cours à domicile et animation d'atelier de pâtisserie

Tarte chocolat en 4 textures.jpg

SERVICES
 

Vous avez un projet en particulier? Nous pouvons en discuter, je peux me déplacer en France comme à l'étranger dans votre établissement (Hôtel, Restaurant, Boutique, Ecole, Industriels).

GALERIE

Différentes créations, modernes ou classiques, mon objectif m'adapter à votre demande et vous satisfaire. Quelques exemples…..

PRESSE

Retrouvez les différents articles de presse, où j'ai partagé des recettes. Entre autres "journal du Pâtissier" , "So Good Magazine"......

 

Contact 

contact@sweets-consulting.com

Tel: (+33) 672997390

Siret: 84218800500016

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Pinterest Social Icon
  • LinkedIn Social Icône

Thanks for submitting!