Rechercher

Tarte au sucre

Dernière mise à jour : mai 18



Pâte à brioche:

250 g de Farine T45

6g de Sel

37g de Sucre

10g de levure fraîche

150g d’oeufs

125g de beurre à 82% matière grasse


Poids total: 578g


-Dans un kitchen-aid , peser le sel et le sucre, puis la farine. Peser la levure sur la farine, ajouter les œufs puis mélanger à l’aide d’un crochet . Laisser mélanger la pâte jusqu’à ce que la pâte soit lisse et se décolle de la cuve du batteur. Puis ajouter le beurre en morceaux tempérés. Puis mélanger jusqu’à ce que le beurre soit bien incorporé et jusqu’à ce que la pâte se décolle de la cuve. La pâte ne doit pas être chaude, l’idéal c’est d’avoir une pâte en fin de pétrissage à maximum 24°C. Stocker directement au frigo une nuit.


Garniture:

1 gousse de vanille “Epices mille saveurs”

300g de sucre

Quantité suffisante de cubes de beurre


Réalisation:

-Réaliser un sucre vanillé avec la vanille et le sucre

-Faire la pâte à brioche la veille (vous pouvez également l’acheter chez votre boulanger du coin) et la laisser au frigo une nuit. Le lendemain, peser 250g de pâte à brioche, la bouler , la laisser reposer 10min puis l’étaler à un diamètre de 20cm. Laisser pousser le disque de brioche sur une plaque pendant 1h . Dorer la pâte délicatement à l’aide d’un oeuf battu. Créer des trous à l’aide de vos doigts un peu partout sur la pâte. Verser du sucre vanillé dans les trous, mettre des cubes de beurre (1,5cm) par dessus. Puis soupoudrer votre tarte de sucre vanillé. Cuire 10min à 180°C au four ventilé.

Voici les différentes étapes en photo ci-dessous:






C'est prêt à déguster!!!!


N'hésitez pas à reproduire la recette, et la partager sur vos réseaux sociaux en taguant @sweetsconsulting.off avec le hashtag #lifeissweet .

Je vous mets également un lien vers le site qui revends cette magnifique vanille de Madagascar : https://epices-millesaveurs.fr/








Posts récents

Voir tout