Rechercher

Macarons Vanille et Combava




Appareil à macarons:


130g poudre d’amande

225g de Sucre glace

115g de Blancs

60g de sucre

2g de poudre de combava “Mille Saveurs

2,65g colorant naturel vert gazon “PCB”


Poids total: 536g


-Mixer ensemble, puis tamiser la poudre d’amande et le sucre glace. Ajouter la poudre de combava. Attention, ne pas trop mixer la poudre d'amande avec le sucre glace, sinon l'huile de l'amande risque de ressortir.

A part monter les blancs avec le sucre et le colorant , bien fermes.

-Mélanger la meringues avec les poudre tamisées, macaronner. Pocher des ronds réguliers sur un "silpat" , soupoudrer de poudre de combava et laisser croûter 30min. Cuire 15 min à 140°C au four ventilé avec la porte entre-ouverte.(tourner la plaque à mi-cuisson)


Ganache vanille:

166g de crème 35% MG

315g de chocolat blanc

8g de beurre 82% MG

1 gousse de vanille “Mille saveurs


Poids total: 489g


-Porter à ébullition la crème avec la gousse de vanille grattée et le beurre. Puis verser la crème infusée a travers une passette étamine sur le chocolat blanc.

Mélanger, puis mixer à l’aide d’un mixeur plongeant. Laisser cristalliser 24h à température ambiante.


Réalisation:

-La veille réaliser la ganache, puis le jour même réaliser les coques de macarons. Une fois froides , pocher la ganache vanilla sur les coques et refermer. Laisser mature une nuit au frigo pour une meilleure dégustation.


N'hésitez pas à reproduire la recette, et la partager sur vos réseaux sociaux en taguant @sweetsconsulting.off avec le hashtag #lifeissweet .

Je vous mets également un lien vers le site qui revends cette magnifique vanille de Madagascar et également la poudre de combava

: https://epices-millesaveurs.fr/

Posts récents

Voir tout