Rechercher

Caramel au beurre salé


Caramel au beurre salé:

150g de sucre

23g de glucose

105g de beurre salé

1/4 de gousse de vanille "Epices mille saveurs"

150g de crème 35%


Réaliser un caramel à sec avec le glucose et le sucre en commençant par le glucose dans la casserole et en incorporant petit à petit le sucre (Prendre une casserole assez grande, cela permettra d'éviter de se bruler avec les éclaboussures lorsqu'on ajoutera la crème). En parallèle chauffer la crème avec la vanille grattée. Une fois que le caramel est prêt, ajouter la crème chaude (Important!!! Cela permet qu'il n'y ait pas de choque thermique!), si possible ajouter en 2 fois et bien mélanger à l'aide d'un fouet. Donner un petite ébullition, ou si vous avez un thermomètre porter à 105°C. Filtrer à travers une étamine . Hors du feu ajouter le beurre salé coupé en morceaux. Mélanger , puis mixer avec un mixeur plongeant pour parfaire l'émulsion. Mettre en pots stérilisés . Cette recette sera parfaite pour accompagner des churros, des crêpes, ou au petit déjeuner sur des tartines, bref une bombe de plaisir!!!


Bonne dégustation!!!


N'hésitez pas à reproduire la recette, et la partager sur vos réseaux sociaux en taguant @sweetsconsulting.off avec le hashtag #lifeissweet .

Je vous mets également un lien vers le site qui revends cette magnifique vanille de Madagascar : https://epices-millesaveurs.fr/



Posts récents

Voir tout